Les journées du 23 et du 24 juin dédiées au sport à Besançon

Le vendredi 23 et le samedi 24 Juin 2023, se succéderont les journées olympique et "Trouves ton sport" au Satde Léo Lagrange. L'occasion pour les clubs de Besançon de promouvoir le sport au public et aux scolaires... 

© Pauline G

Présente ce lundi 19 juin 2023 au Stade Léo Lagrange de Besançon, Anne Vignot, maire de Besançon a présenté le programme de la journée olympique et de la journée "Trouves ton sport", organisées les 23 et 24 juin prochain. Selon Anne Vignot, ces deux journées ont pour objectif de "préparer l'année olympique sur le territoire du Doubs et de Besançon" et "faire connaitre l'ensemble de l'offre sportive disponible à Besançon".

La journée olympique, destinée aux scolaires

À Besançon, moins d'un jeune sur quatre est licencié dans une structure sportive. C'est bien en dessous de la moyenne nationale. Afin de promouvoir le sport hors de l'école, une trentaine de classes des écoles élémentaires de Besançon seront accueillies au stade Léo Lagrange par 25 clubs sportifs de Besançon pour la journée olympique, ce vendredi 23 juin 2023. Durant toute la journée, les enfants pourront pratiquer divers activités sportives et découvrir de nouveaux sports.

La 3ème édition de la journée "Trouves ton sport"

La journée "Trouves ton sport", créée il y a trois ans pour aider les clubs de sport a se relancer après la baisse importante de fréquentation liée au Covid, sera ouverte au public. De 10h à 18h, le samedi 24 juin 2023, "une cinquantaine de clubs qui ont répondu présent" viendront présenter et initier les visiteurs aux activités sportives et transformeront le site Léo Lagrange en une véritable "aire de jeux géante".

Pour l'occasion, un mur d'escalade et des structures gonflables seront installées pour étoffer l'offre sportive.

L'avenue Léo Lagrange fermée à la circulation

Pour célébrer ces deux journées dédiées au sport, qui se tiendront au complexe Léo Lagrange et au Palais des Sports Ghani Yalouz, la Ville de Besançon a décidé de couper à la circulation l'avenue Léo Lagrange qui sépare les deux sites. Ainsi, les différentes animations proposées par les clubs sportifs pourront s'installer le long de l'avenue.

"Une cinquantaine de clubs ont répondu présents"

La journée "Trouves ton sport", créée il y a trois ans pour aider les clubs de sport à se relancer après la baisse importante de fréquentation liée au Covid, sera ouverte au public. De 10h à 18h, une cinquantaine d'associations et de clubs de Besançon viendront présenter et initier les visiteurs aux activités sportives et transformeront le site Léo Lagrange en une véritable "aire de jeux géante".

Infos +

Quitter la version mobile