Les militaires jouent au foot à Léo Lagrange pour leurs blessés !

Le samedi 22 juin 2019 s’est tenue la journée nationale des blessés de l’armée de terre. Un tournoi de football était organisé par le 6 e régiment du matériel dans l’enceinte du stade Léo Lagrange de Besançon. Y ont participé les militaires, mais aussi les gendarmes, policiers, pompiers et même agents municipaux !

©

Solidarité et fraternité étaient les thèmes centraux de cette journée qui a pour but de faire connaître la condition des blessés de l’armée de terre, de les soutenir moralement et de récolter des fonds au profit de l’association Terre Fraternité chargée d’accompagner les blessés et leur famille.

Tous se sont retrouvés dans un moment de cohésion, en l’honneur de ceux qui ont été douloureusement marqués dans leur chair ou dans leur esprit dans l’accomplissement de leur mission.

Militaires, pompiers, police nationale, gendarmerie, mairie...

A cette occasion, des unités de la garnison de Besançon, le 6 e RMAT, le 19 e régiment du génie et la 1 re Division ont affronté des équipes volontaires venant des pompiers, de la police nationale, de la protection civile, de la gendarmerie et également de la mairie de Besançon, tous ayant à cœur d’apporter leur soutien à cette grande cause. Toutes ces entités étaient unies vers un même objectif !

Cette journée a débuté par l’accueil des équipes et des invités dès 13h00. Après le mot d’ouverture du chef de corps, la place a été donnée au sport avec le début du tournoi. La proclamation des résultats s’est faite en fin d’après-midi et a clôturé cette journée pleine d’émotion, de convivialité, de joie et de bonne humeur.

Facebook du 6e RM

Quitter la version mobile