Objectif 135 tonnes de denrées pour les Restos du coeur du Doubs qui cherchent des bénévoles

La collecte nationale des Restos du Cœur se déroulera les 3, 4 et 5 mars 2023 dans toute la France. À cette occasion et comme chaque année, l'association du Doubs a besoin de bénévoles...

© Hélène Loget

Du vendredi 3 au dimanche 5 mars inclus, les bénévoles des Restos seront présents dans des milliers de supermarchés et commerces dans toute la France pour récolter des denrées alimentaires et des produits d’hygiène. Pour assurer cette grand collecte, les Restos ont besoin de nombreux bénévoles.

Lors de la dernière campagne, les bénévoles des Restos du Doubs ont distribué près de 1,2 millions de repas et ont accueilli et accompagné 7.500 personnes. Parmi elles, 50% avaient moins de 25 ans et 40% d’entre elles étaient mineures, dont 182 bébés. Plus inquiétant, depuis le mois de mai 2022, les Restos constatent une augmentation de 18% du nombre de personnes accueillies. "Nos campagnes se succèdent, les crises s’accumulent et le constat de l’aggravation de la précarité demeure donc implacable", souligne l'association du Doubs. 

Appel à bénévoles

"Toutes les personnes de bonne volonté, étudiantes, actives, retraitées sont les bienvenues, de même que les entreprises qui souhaitent mobiliser leurs collaborateurs", indique Les Restos du coeur.

Dépasser les 135 tonnes de denrées dans le Doubs

En France, lors de la dernière collecte nationale de mars 2022, la générosité des donateurs ainsi que l’énergie et l’engagement des 83.000 bénévoles mobilisés ont permis aux Restos du Cœur de collecter 8.700 tonnes de denrées et produits, l’équivalent de plus de 8 millions de repas supplémentaires. Au niveau National, l'objectif est d'atteindre voire dépasser les 9.000 tonnes de denrées et de produits.

Dans le Doubs, l'objectif "Collecte 2023" est de dépasser les 135 tonnes collectées en 2022.

Quitter la version mobile