Lutte contre le Sida : des coiffeurs bisontins sensibilisent leur clientèle

Le programme Coiffeurs contre le Sida, lance une nouvelle mobilisation lors de la Journée Mondiale contre le Sida. Objectif : sensibiliser le grand public à cette maladie encore mal connue. Plus d’une dizaine de salons de coiffure bisontins participent à l’opération comme Julia Cassecuelle, gérante du salon Les Bigoudis ou encore Gaëlle André, gérante de Color’Coiff.

©

"Ca fait trois ans que je participe à l'opération et à chaque fois c'est un succès. Ca nous permet d'en parler avec les clientes et avec les quiz, elles se rendent compte qu'elles ne savent pas tout de cette maladie. C'est pourquoi cette opération est très importante" explique Julia Cassecuelle.

En revanche, c'est la première fois que Gaëlle André participera à cette opération et pense que cette mobilisation est "importante" pour pouvoir en parler autour d'elle : "cette maladie n'est pas bénine, elle est grave et on doit en parler et sensibiliser les gens. Je me suis rendue compte en faisant les quiz que moi-même, je ne suis pas au courant de tout" précise la jeune coiffeuse.

150.000 personnes porteuses du virus

Le Sida continue de frapper, avec en France, 150.000 personnes porteuses du virus. Chaque année, plus de 15.000 coiffeurs se mobilisent sur le terrain pour faire de la prévention auprès du grand public contre le Sida en dialoguant avec leurs clients. Depuis 2012, une personnalité et son coiffeur soutiennent l’opération. Cette année, c’est Lara Fabian et son coiffeur David Lucas qui s’investissent dans la cause Coiffeurs contre le Sida

Cette année encore, 5.000 salons , soit 15.000 coiffeurs environ, seront les acteurs de la prévention, le samedi 30 novembre 2013, sous l’égide de Coiffeurs contre le Sida. 

Grâce aux affiches, aux tee-shirts et aux quiz que leur a envoyé gratuitement L’Oréal Produits Professionnels, les coiffeurs pourront engager le dialogue avec leurs clients, tester leurs connaissances et ainsi relayer des messages de prévention.

Les coiffeurs indépendants participant à l'opération le 30 novembre sont :

Quitter la version mobile