Lutte contre le trafic de drogue : plus de 110.000€ de marchandises saisis en février 2021 en Côte-d’Or

Dans un communiqué commun du 10 mars 2021, la préfecture de Côte-d’Or et le procureur de Dijon annoncent un lourd bilan des contrôles dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants qui se sont déroulés en février 2021. En un mois, 110.000€ de marchandises ont été saisis.

© Alexane Alfaro

Au cours du mois de février 2021, 81 opérations ont été réalisées par les forces de l'ordre, les douanes et l'administration pénitentiaire. Elles ont conduit à la saisie de :

Ces opérations ont conduit à l'interpellation de 34 individus.

Dans cette lutte contre les trafics, le gouvernement a insisté sur la nécessité de verbaliser également les consommateurs. Huit amendes forfaitaires délictuelles ont ainsi été établies au cours du mois de février à leur encontre.

"La création récente du quartier de reconquête républicaine dans le département de la Côte-d'Or à Dijon (les Grésilles) et Chenôve (Le Mail) vient également marquer l'engagement fort de l'État qui se traduira par une présence renforcée des forces de police sur le terrain, au travers d'une action déterminée contre les trafics et pour la réappropriation de la voie publique par la population", est-il ajouté dans le communiqué.

Quitter la version mobile