maCommune.info : des commentaires oui, des trolls non !

Vous avez été nombreux à nous faire savoir votre ras-le-bol à l’égard des nombreux commentaires polluant le site. Ce problème nous hante depuis la création de maCommune.info, site d’information locale. A compter d’aujourd’hui, tous les commentaires seront validés par la rédaction avant parution.

©

Faut-il modérer les commentaires uns fois en ligne ou avant leur parution ? Jusque là nous avons pu faire confiance à nos lecteurs même si certains tiraient sur la corde. C’était supportable.
 
Depuis quelque temps, la situation s’est dégradée. Beaucoup d’entre vous nous l’ont signalé. Quelques posteurs, souvent les mêmes qui se cachent derrière d’innombrables pseudonymes, polluent le site avec des considérations qui sont rarement en lien avec le sujet censé être commenté.
 
Ils se présentent ouvertement comme des troll (*) et prennent plaisir à engluer de leur logorrhée, souvent compréhensible que par eux-mêmes, les sites internet, y compris  maCommune.info. Ils ont tout vu, savent tout, sont toujours MDR. Ils estiment que maCommune.info c’est de la m… mais ils continuent de consommer ! Allez comprendre…
 
Du coup, à partir d’aujourd’hui, nous avons décidé de modérer les commentaires avant leur publication. Cela ne change rien pour les dizaines de commentateurs qui enrichissent maCommune de leur réflexion depuis le début. C’est tout simplement la seule manière pour nous d’exclure du champ ceux qui ne veulent pas comprendre la règle du jeu et agacent le plus grand nombre.
 
Peut-être que nous aurons moins de commentaires dans un premier temps, mais, à coup sûr, nous aurons « mieux » de commentaires.
 
(*) troll : un troll est un utilisateur de site internet qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion. On parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi. (source wikipédia)
 
Quitter la version mobile