Manger local ? L’intercommunalité des Portes du Haut-Doubs lance une enquête

La communauté de communes des Portes du Haut-Doubs (Vercel, Valdahon, Orchamps-Vennes, Pierrefontaine-lesVarans…)  lance une grande enquête sur les habitudes de consommation des usagers de son territoire. Elle souhaite accompagner la structuration des circuits alimentaires de proximité et cette enquête a pour but de comprendre les attentes des consommateurs, de les sensibiliser à la consommation de produits locaux et de faire émerger des projets.

Aujourd’hui, la tendance de consommation est à la recherche de produits sains, locaux et respectueux de l’environnement. Dans ce contexte, il est nécessaire de mieux comprendre les dynamiques du territoire, les besoins et les attentes des acteurs des filières alimentaires de la production à la consommation.

Afin de répondre aux mieux aux attentes des habitants du territoire, de favoriser le développement d'une agriculture respectueuse de l'environnement et de pérenniser le tissu agricole et rural, la Communauté de Communes s'est donnée pour mission d'accompagner la structuration des circuits alimentaires de proximité.

La première étape de ce travail consiste à établir un état des lieux de la consommation alimentaire sur le territoire à travers une grande enquête

Manger local - On en parle ?

Cette enquête (lien ci dessous) a pour but de comprendre les attentes des consommateurs, de les sensibiliser à la consommation de produits locaux et de faire émerger des projets contribuant au développement des circuits alimentaires de proximité.

Quitter la version mobile