Manifestation sans incident pour l’acte XXI des gilets jaunes à Besançon. 600 manifestants

600 personnes ont défilé dans les rues de Besançon samedi 6 avril 2019 pour un nouvel acte de mobilisation. La manifestation s’est terminée vers 18h30 sans heurts avec les forces de l’ordre. Deux individus ont été interpellés. 

© sud adapei - twitter ©

La manifestation n'était toujours pas été déclarée selon la préfecture du Doubs qui estime à 600 le nombre de manifestants dans les rues de Besançon. Ils étaient entre 700 et 750  selon des gilets jaunes sur place. 

Le rendez-vous est désormais immuable. Le cortège a démarré place de la révolution avant de déambuler dans les rues. Un petit tour par le tunnel sous la Citadelle par Tarragnoz en direction de Rivotte et retour en ville en direction de la Citadelle avant un rapide retour en direction de la préfecture. Vers 17h, les manifestants ont décidé de faire un petit tour par les Passages Pasteur puis aux Galeries Lafayette sans dégradation recensée.

En début de manifestation, deux individus ont été interpellés. L'un en possession d'une boule de pétanque et le second avec un pétard. L'un d'eux était déjà sous le coup d'une interdiction de manifester.

Si le secteur de la préfecture a été bouclé, aucun incident n'a éclaté entre manifestants et forces de l'ordre. Peu avant 18h, ils étaient encore 200 Esplanade des droits de l'homme. La manifestation s'est terminée vers 18h30.

Quitter la version mobile