Marche pour le climat : un nouveau rassemblement prévu ce samedi à Besançon

Comme le 8 septembre dernier, un nouvelle « marche pour le climat » est organisée ce samedi 13 octobre 2018. Le rendez-vous est donné à 11h00 au parc Micaud à Besançon.
 

© Arthur B. ©

Selon Alternatiba Besançon, il faut montrer que "des efforts sont faits à toutes les échelles, mais que leurs petits pas ne peuvent pas constituer à eux seule la solution".

"1000 personnes à Besançon le 8 septembre", selon les organisateurs

" A Besançon, près de 1000 personnes se sont retrouvées. Une marche a du être improvisée pour désengorger le pont Battant sur lequel nous n'avions prévu que d'accrocher quelques banderoles", explique Alternatiba Besançon.

Quel objectif ?

Selon le mouvement, l'objectif est de "faire entendre notre voix auprès de ceux qui prennent les décisions à notre place. Alors rejoignez-nous nous munis, ou non, d’une pancarte avec un slogan qui envoie du tonnerre, d’un marqueur, et de toutes les idées qui fourmillent dans votre tête. Toutes les pancartes seront accrochées pour le week-end autour du kiosque Granvelle à la fin de la manifestation". Un tableau sera notamment mis en place afin de "formuler des demandes concrètes à la Ville de Besançon".

Quelques jours après la sortie du rapport du GIEC, et dans le cadre de la journée mondiale contre la fracturation hydraulique, les organisateurs demandent "à la Société Générale d'adopter enfin une politique d’exclusion ambitieuse sur le gaz de schiste et mettre fin à ses soutiens à Rio Grande LNG".

Quitter la version mobile