Marche pour le climat : un nouveau rassemblement prévu ce samedi à Besançon

Publié le 11/10/2018 - 09:13
Mis à jour le 11/10/2018 - 09:16

Comme le 8 septembre dernier, un nouvelle « marche pour le climat » est organisée ce samedi 13 octobre 2018. Le rendez-vous est donné à 11h00 au parc Micaud à Besançon.
 

© Arthur B. ©
© Arthur B. ©

Selon Alternatiba Besançon, il faut montrer que "des efforts sont faits à toutes les échelles, mais que leurs petits pas ne peuvent pas constituer à eux seule la solution".

"1000 personnes à Besançon le 8 septembre", selon les organisateurs

" A Besançon, près de 1000 personnes se sont retrouvées. Une marche a du être improvisée pour désengorger le pont Battant sur lequel nous n'avions prévu que d'accrocher quelques banderoles", explique Alternatiba Besançon.

Quel objectif ?

Selon le mouvement, l'objectif est de "faire entendre notre voix auprès de ceux qui prennent les décisions à notre place. Alors rejoignez-nous nous munis, ou non, d’une pancarte avec un slogan qui envoie du tonnerre, d’un marqueur, et de toutes les idées qui fourmillent dans votre tête. Toutes les pancartes seront accrochées pour le week-end autour du kiosque Granvelle à la fin de la manifestation". Un tableau sera notamment mis en place afin de "formuler des demandes concrètes à la Ville de Besançon".

Quelques jours après la sortie du rapport du GIEC, et dans le cadre de la journée mondiale contre la fracturation hydraulique, les organisateurs demandent "à la Société Générale d'adopter enfin une politique d’exclusion ambitieuse sur le gaz de schiste et mettre fin à ses soutiens à Rio Grande LNG".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Sondage – Êtes-vous pour ou contre les free party en Bourgogne-Franche-Comté ?

220 personnes se sont mobilisées suite à l'appel du colletif Franche-Comtek samedi 13 avril 2024 dans les rues de Besançon afin de protester contre la répression des free party. Êtes-vous pour ou contre les free party en Bourgogne-Franche-Comté ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.06C°
ciel dégagé
le 19/05 à 12h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
63 %