MBF Technologies : les deux directeurs libérés

Les deux membres de la direction de l’équipementier automobile MBF Technologies, basé à Saint-Claude dans le Jura, ont pu quitter les lieux ce jeudi après-midi.

Le directeur et le DRH étaient retenus "sans débordements, ni de pression particulière" par les salariés de l'entreprise jurassienne depuis mercredi en fin d'après-midi. Ils ont passé la nuit dans leurs bureaux.

A la suite de l'annonce de 199 suppressions de postes sur 450 salariés lors d'un comité d'entreprise (CE) extraordinaire, plusieurs dizaines de salariés ont bloqué toutes les entrées et sorties de l'usine. La direction a quitté les lieux, mais les salariés "restent sur place et le blocage continu pour une durée indéterminée", a annoncé un représentant de la CGT.

En 2009, 76 postes avaient été supprimés et l'entreprise a régulièrement connu des périodes de chômage partiel depuis décembre 2008. MBF Technologies est un sous-traitant automobile spécialisé dans la fonderie sous pression, qui fait partie du groupe Arche depuis juillet 2007. Ses principaux clients sont Peugeot et Renault.

Quitter la version mobile