Mobilisation interprofessionnelle à Besançon “pour l’augmentation des salaires et du pouvoir d’achat”

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, Fidl, MNL, UNL et UNEF ont appellé à une journée de mobilisation et de grève ce jeudi 27 janvier 2022. Entre 550 (selon la police) et 500 (selon les syndicats) manifestants ont battu le pavé au centre-ville de Besançon.

© Hélène Loget

"Personne ne peut ignorer le contexte social et économique, les augmentations des produits de première nécessité, de l’énergie comme de l’alimentation et, finalement, du coût de la vie pour toutes et tous, jeunes, actifs, demandeurs d’emploi et retraités", expliquent dans un communiqué commun les syndicats. 

Les différentes organisations dénoncent également : la stagnation du point d’indice et du Smic, la réforme de l’assurance chômage, la faiblesse des pensions des retraités et le manque de réponses face à la précarité des jeunes.

Les rendez-vous en Franche-Comté ce jeudi :

À Dijon, la mobilisation aura lieu à 10h30 au départ Place de la Libération. Un grand rassemblement Cheminots est également prévu devant le Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté – 17 boulevard de la Trémouille. 

Du côté des transports, le préavis de grève couvre la période du mercredi 26 janvier à 19h00 jusqu'au vendredi 28 janvier à 8h00. Des perturbations sont donc à prévoir…

Quitter la version mobile