Mobilisation pour Siva, le vendeur de roses de Besançon

Indien sans papier, Sivakumar Sivasankaran a été arrêté mardi dans un jardin public de Belfort. Placé en centre de rétention de Gepolsheim près de Strasbourg, il a fait l’objet d’une cinquième obligation de quitter le territoire. A Besançon, plusieurs dizaines de manifestants se sont réunis à l’appel de RESF (réseau éducation sans frontières) devant la préfecture mardi en fin de journée. Deux autres manifestations sont organisées vendredi et samedi. 

©

Sivakumar Sivasankaran est le vendeur de roses dans les restaurants de Besançon. En France depuis 2 000 et marié à une française, cet ingénieur indien est avait refusé de quitter la France en juin 2010 , «il était même allé jusque’à avaler du shampooing pour ne pas prendre l’avion. Il avait finalement pu regagner Besançon, où il vivait caché depuis» explique le journal Le Pays. 

Siva a travaillé en qualité d’ingénieur informatique à Belfort et comme technicien à Baume-les-Dames. Pour le réseau éducation sans frontières. «Cela s'apparente plus à de l'acharnement que personne ne peut vraiment comprendre. La mobilisation s'est immédiatement ré-activée sur les réseaux sociaux facebook et Twitter».

RESF appelle à deux nouveaux rassemblements pour «exiger» la libération et la régularisation de Siva vendredi 9 mars à 17h30 devant la préfecture de Besançon et à un cercle du silence, place de la révolution à Besançon, le samedi 10 mars à 15h.

Quitter la version mobile