Municipale 2020 : Karim Bouhassoun dévoile son programme pour le développement de l’économie numérique à Besançon

Karim Bouhassoun, candidat Bisontines-Bisontins à l’élection municipale 2020, accompagné de membres du mouvement, était invité à visiter l’entreprise Quarks Solutions à Besançon, une société de développement de logiciels en technologie web, spécialisée dans la prévention et la réglementation sur les produits chimiques jeudi 12 décembre 2019. A cette occasion, le candidat a dévoilé les orientations en matière de développement de l’économie numérique élaborées par des chefs d’entreprise et des spécialistes du numérique, lors de plusieurs réunions et rencontres avec le monde économique.

Karim Bouhassoun et Xavier Labourier, fondateur de Quarks solutions ©Dr ©

Les principales mesures présentées par Karim Bouhassoun concernent le développement de la "ville intelligente", un salon annuel du numérique, le lancement de "villages de l’innovation" du numérique et la digitalisation de l’industrie :

Karim Bouhassoun précise que "Nous avons une forte avance horlogère, dans les microtechniques aussi ainsi que dans l’économie de la santé. Mais le numérique est fondamental car c’est une économie en forte croissance, avec un taux de +3,4% l’an dernier, qui génère en France 54 milliards d’euros de chiffre d’affaires. En parallèle de toutes ces mesures, nous accompagnerons nos entreprises numériques pour leur visibilité massive dans les salons qui réunissent entreprises, innovateurs et industriels, comme Vivatech, le « CES » de Las Vegas ou bien encore au « Mobile World Congress », le plus grand salon du monde en matière de technologies mobiles qui s’est tenu en début d’année à Barcelone."

(Communiqué)

Quitter la version mobile