Municipale 2026 : Laurent Croizier en pourparler avec Ludovic Fagaut

Trois jours après l’annonce officielle de la candidature de Ludovic Fagaut aux élections municipales de 2026, placée sous le signe du rassemblement politique, Laurent Croizier n’a pas tardé à répondre au chef de file de l’opposition bisontine. Le député Modem du Doubs a annoncé dans un communiqué ce samedi 4 octobre 2025 vouloir engager les discussions pour un "grand rassemblement" à Besançon. 

Laurent Croizier, député du Doubs © Alexane Alfaro

Estimant que "depuis cinq ans, la municipalité écologiste a tourné le dos aux sujets majeurs qui préoccupent les Bisontines et les Bisontins" à savoir selon lui, "la sécurité, l’emploi, la qualité de vie et l’ambition que mérite une grande capitale régionale", Laurent Croizier juge désormais qu’une "alternance est vitale" pour donner à Besançon "un projet à la hauteur de ses ambitions".  

C’est en ce sens que le député dit vouloir engager les discussions avec Ludovic Fagaut "afin de bâtir un grand rassemblement, condition indispensable pour offrir l’alternance à Besançon".

Pour rappel, le candidat du parti Horizons, Eric Delabrousse, tiendra quant à lui une conférence de presse ce mardi 7 octobre 2025 aux côtés d’Agnès Martin (Renaissance). 

Quitter la version mobile