"De nouveau, l’équipe logistique a réalisé un énorme travail de collecte, organisation, rangement, mise en palette. Tous les dons sont vérifiés et triés", explique l’association UKRaide.
Pour le camion parti ce jour, deux destinations sont fixées en fonction des besoins :
- Kiev recevra principalement des appareils médicaux (échographe, moniteurs avec
consommables, pousse-seringues, lève-malade, etc.) mais aussi des chariots de ménage hospitaliers, des chariots à médicaments, des pneus, de la vaisselle, de l’alimentation, du mobilier et de l’outillage ; pour Berdytchiv, où des EHPAD vont recevoir l’aide : des déambulateurs, sièges de douche. - L’association dispatchera entre ces deux destinations des couvertures, des poussettes, des gants médicaux, des pansements et bandages, 11 matelas anti-
escarres, des fauteuils roulants, des produits d’hygiène…
À propos de l’ambulance du SDIS
Le véhicule remis par le SDIS 25 à UKRaide est à Kharkiv. Lundi 24 mars à 8 heures du matin, Bernard Lambert, Daniel Billod-Laillet et Denis Joliat, anciens sapeurs-pompiers de Morteau et membres d’UKRaide, prenaient la route au volant du Véhicule de Secours aux Asphyxiés et Victimes (VSAV) qui avait été remis à l’association le 19 février au siège bisontin du SDIS, en présence de Christine Bouquin, présidente du département. Destination : l’Ukraine.
Après avoir livré le véhicule, les trois bénévoles ont repris la route en bus cette fois-ci. 30 heures de route les attendaient…
Infos +
Les bénévoles sont les bienvenus, notamment pour renforcer l’équipe logistique. Contact : ukraide25@gmail.com