Nouveau rassemblement ce samedi “en faveur des droits civiques et contre la haine raciste”

Après la manifestation mardi 9 juin 2020 à Besançon qui a rassemblé environ 150 personnes, l’Intersyndicale CGT – FO – FSU – Solidaires avait appelé à une nouvelle mobilisation ce samedi 13 juin 2020 à 15h00 Place du 8 Septembre « en faveur des droits civiques et contre la haine raciste ».

Manifestation du 13 juin 2020 © Alexane Alfaro ©

La manifestation a rassemblé un millier de personnes dans les rues de Besançon ce samedi. Elle s'est déroulée dans le calme, l'ambiance était familiale. Beaucoup de jeunes se sont mobilisés.

Les lignes T1, T2, L3, L4, L6, 9, 10 et Ginko Citadelle se sont rétablis progressivement vers 17h20.

Des manifestations en France et aux Etats-Unis

Suite à l’assassinat de Georges Flyod, le 25 mai dernier, les manifestations se sont enchainées aux Etats mais également en France. "Cet événement a fait ressortir dans la population un besoin de se rassembler pour crier son ras-le-bol de cette haine et notre détermination à combattre, le racisme dans la police comme dans tout autre secteur", indique le syndicat qui indique soutenir les marches et manifestations qui se déroulent actuellement aux USA, en France et ailleurs "en faveur des droits civiques et contre la haine raciste".

Infos +

Quitter la version mobile