Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.

Nouvelle gouvernance pour la Vallée de l'énergie © Vallée de l'énergie

Cette assemblée a également été l’occasion de réaffirmer la vocation de la Vallée de l’Energie à répondre "à un besoin de vision, d’anticipation et d’action collective pour répondre aux défis posés par la mutation du secteur de l’énergie, participer à la dynamique de ré-industrialisation du pays et concrétiser les opportunités fortes qui se dessinent pour le Nord Franche-Comté, en particulier dans le nucléaire et l’hydrogène".

En réponse à ce contexte très évolutif, les membres du CA et du bureau exécutif ont défini leurs premiers travaux : redéfinir le projet de l’association, préciser ses ambitions et ses objectifs ; mais aussi adapter ses modes de gouvernance et de fonctionnement pour encourager la mobilisation la plus large des adhérents.

Une feuille de route sera définie et les premières actions "concrètes et profitables" seront engagées dans les semaines à venir, "apportant la preuve en actes d’une valeur ajoutée pour les membres, ses partenaires et le territoire."

Les nouveaux élus

Président : Alain Daubas, Direction Action Régionale EDF

Vice-Président : Damien Delmont, société 3DLM

Bureau Exécutif :

  1. Alain Daubas, Direction Action Régionale EDF Président)
  2. Damien Delmont, société 3DLM (Vice-Président)

Collège Formation, enseignement supérieur /recherche

Collège collectivités et chambres consulaires

Collège entreprises

(Communiqué)

Quitter la version mobile