Opération ‘péage gratuit’ à Ecole Valentin : les cheminots en grève ne laissent rien passer…

Les cheminots ne lâchent rien et entendent bien le prouver au gouvernement. Ce lundi 14 mai 2018, Sud Rail appelle à une « forte mobilisation ». À École Valentin, entre 50 et 60 salariés de la SNCF ont participé à une opération « péage gratuit » de 8 heures à 9 heures. Ils rencontreront en fin de matinée Fannette Charvier, députée de Doubs.


Opération péage gratuit à Ecole Valentin – les cheminots en grève laissent passer… from maCommune.info on Vimeo.

©

Les véhicules sortant du péage ont pu traverser le péage d'Ecole Valentin sans payer leur trajet autoroutier en raison de la présence de cheminots en grève.

"Environ 100 personnes étaient présentes au plus fort de l’opération, dans une ambiance calme. A 9 h00, les manifestants ont quitté les lieux à destination du centre ville de Besançon", a précisé la gendarmerie présente sur place pour sécuriser les lieux.

"Aujourd'hui, il s'agit d'une action symbolique avec une gare morte c'est-à-dire sans cheminot : on s'est donc déplacés ici pour faire notre assemblée générale", a déclaré Nicolas Oudet, militant Sud Rail au micro de Damien Poirier. "Nous sommes à ce péage, car nous sommes pour la renationalisation des autoroutes et contre la perte du service public en ce qui concerne la SNCF", a-t-il ajouté.

À 11 heures, les cheminots seront reçus par Fannette Charvier députée du Doubs à sa permanence.

Quitter la version mobile