Oussama Ben Laden est mort

Le chef d’Al Quaida a été tué dimanche lors d’un échange de tirs au Pakistan par un commando des forces spéciales américaines dans une résidence près d’Islamabad. Instants de joie aux Etats-Unis où des milliers d’Américains se sont massés devant les grilles de la Maison Blanche.
Barack Obama s’est exprimé à la télévision, il invite à ne pas crier victoire trop tôt. Le Président des USA estime qu’Al-Qaïda continuera d’essayer d’attaquer les USA. Washington appelle les Américains résidant à l’étranger à la prudence.

©

Dimanche soir à la télévision américaine (à 5h30 ce lundi matin heure française), Barak Obama a annoncé la mort d’Oussama Ben Laden, chef d’Al Quaida et cerveau des attentats du 11 septembre 2001. «Justice est faite», a affirmé le Président américain tout en prévenant ses compatriotes que la nébuleuse terroriste continuerait à essayer de s'en prendre aux Etats-Unis.

Après 10 ans de traque, il a déclaré avoir été informé de la possibilité d’une piste sérieuse menant à Ben Laden. Obama a également remercié le Pakistan pour son soutien. Le corps de Ben Laden a été récupéré par les militaires américains.

L'ancien président George W. Bush a salué une "victoire pour l'Amérique".

Quitter la version mobile