Pass sanitaire à l’hôpital de Besançon : mode d’emploi

Avec l’extension du Pass sanitaire dans les établissements de santé en France à compter du lundi 9 août 2021, l’hôpital de Besançon va déployer dans le courant de la semaine prochaine le dispositif de contrôle. Pour faciliter les accès, l’hôpital demande aux visiteurs de patient de se déplacer en nombre très restreint.

© D Poirier ©

Le CHRU va appliquer l’ensemble des mesures afférentes à un établissement de santé et déployer dans le courant de la semaine prochaine le contrôle du passe sanitaire.

Des agents seront missionnés pour effectuer des contrôles aux entrées de l’hôpital sur les sites Jean-Minjoz et Saint-Jacques) réservées aux patients, à leur accompagnant et aux visiteurs.

La direction de l'hôpital indique que ces nouvelles contraintes sanitaires sont imposées" dans l’intérêt de la sécurité de tous" et tient à remercier par avance les patients et leurs proches de leur compréhension et de leur coopération à l’égard de l’ensemble des équipes du CHU et notamment des agents de sécurité en charge d’effectuer les contrôles.

Patients, accompagnants, visiteurs, intervenants : les justificatifs nécessaires

Hors urgence, toute personne désireuse de venir au CHU devra présenter, en format numérique ou en version papier :

Qui est concerné par cette demande de justificatif ?

Et pour les Urgences ?

Rappel : les patients admis dans un service d’urgence ne sont pas concernés par la présentation d’un justificatif. Dans ce cas, il est demandé de restreindre l’accompagnement du patient à une personne.

Préparer sa venue pour limiter le temps d’attente

Il est demandé aux patients de se présenter 30 minutes avant l’heure de leur rendez-vous et de préparer leur justificatif pour faciliter le travail des agents de contrôle.

Et toujours les gestes barrières ...

Parallèlement à l’application du passe sanitaire, les gestes barrières continuent à être appliqués au sein de l’établissement :

Quitter la version mobile