Pays en voie de développement : un appel à projets pour soutenir les associations du Doubs

Le département du Doubs lance un appel à projets pour accompagner les associations du Doubs engagées dans le développement de projets en faveur des pays en voie de développement ou émergents, en leur apportant un soutien financier.

"L’objectif est de soutenir des projets de développement menés par ces associations, visant à améliorer les capacités de production agricole pour permettre l’autosuffisance alimentaire des populations", explique le Conseil général du Doubs dans un communiqué.

Qui peut répondre à cet appel à projets ?

Les porteurs de projets doivent être des associations loi 1901 et avoir leur siège dans le Doubs. À défaut, l'action devra répondre à un intérêt local fort pour le département du Doubs.

Les critères de sélection :

Le département du Doubs privilégiera les projets intégrant la sensibilisation, la formation des acteurs et des populations aux enjeux du développement local.

Par ailleurs, il souhaite par ses financements, et conformément à ses politiques, que les actions de coopération qu’il aide s’inscrivent dans une démarche de développement durable.

Dépôt des dossiers :

Le formulaire de demande et le détail des critères d’admissibilité sont consultables sur le site http://www.doubs.fr.

Les dossiers sont à adresser au Département du Doubs, Mission d’appui Doubs 2017, 7 avenue de la Gare d’Eau, 25 031 Besançon cedex.

Limite de dépôt des dossiers : 15 janvier 2015

Quitter la version mobile