Planoise : “Y en a marre !”

Des habitants de Planoise font état dans le texte qui suit de leur exaspération à la suite de l’accident de scooter qui a valu au jeune Bilal d’être toujours dans le coma une semaine après le choc.

©

"La rue du Parc est une rue piétonne, mais elle n’a de piétonne que le nom. Elle est ouverte à tous les véhicules à moteur. Vendredi 13 août, 19 heures. Un enfant de 6 ans est renversé par un scooter. Coma !

En 2008, le conseil de quartier a monté un dossier important et obtenu de la mairie que la rue piétonne soit rendue aux piétons. Un comble, hein !

2009, des bornes, des passages réduits, des barrières ont fait leur apparition. L’efficacité des barrières est d’ailleurs contestable. Elle dépend trop des conducteurs de véhicules. Ils ouvrent mais ne referment jamais les barrières (accès Poste …) Pas de contrôle ! De plus, des travaux complémentaires sont nécessaires afin de traiter les failles des dispositifs actuels.

Le 30 septembre 2009 dans un premier courrier et mails, nous avions tiré un premier bilan. Nos préconisations envoyées en mairie avec photos à l’appui n’ont fait l’objet ni de réponses, ni de concertation sur le terrain d’où notre incompréhension ! Il convient d’aller plus loin et plus vite afin de perturber le transit de scooter sur l’ensemble de cette zone piétonne.

Les services ont oublié un certain nombre d’entrées pouvant être utilisé par les scooters. Pas grave, on y reviendra !

2010. Un enfant de 6 ans est étendu sur la chaussée. Il a rencontré le scooter. Il est dans le coma. Il ne sera peut-être plus jamais comme avant. Le laisser-aller est toujours mortel. Y en a marre !"

Quitter la version mobile