Plus de 1500 manifestants à Besançon pour la défense de l’ hôpital

Venus de Pontarlier, Belfort, Montbéliard ou encore de Champagnole, les agents hospitaliers étaient dans la rue pour protester contre la baisse des moyens et la suppression de 640 postes sur l’ensemble des hôpitaux de la région.

©

« L’argent public pour le service public ! Pas pour les financiers ! » ; « Des agents fatigués, des patients mal soignés, l’hôpital est malade ! » Ce sont quelques uns des slogans lancés jeudi après-midi dans les rues de Besançon par les agents hospitaliers venus de toute la Franche-Comté pour la sauvegarde de l’emploi. Selon la Fédération Hospitalière de France, 640 postes sont menacés avec le non remplacement notamment des départs en retraite.
 
En 2009,  le CHU de Besançon pourrait perdre  200 postes, 178 pour le centre hospitalier de  Belfort-Montbéliard, 84 à Dole et 76 à Lons-le-Saunier. Le service de chirurgie de Champagnole devrait également fermer ses portes dans le courant de l’année.
 
Cinq syndicats appelaient  à  "refuser l’asphyxie budgétaire et la réforme « Hôpital Patient Santé Territoire » de Roselyne Bachelot."
Quitter la version mobile