Plus de 200 personnes pour soutenir les intermittents du spectacle à Besançon ce dimanche

Plus de 200 personnes se sont rassemblées ce dimanche 21 mars à la Cité des Arts pour soutenir notamment les intermittents du spectacle suite à l’appel à mobilisation de la Coordination Intermittents et Précaires (CIP) de Franche-Comté.

Rassemblement à la Cité des Arts de Besançon en soutien aux intermittents du spectacle le 21 mars 2021. © Anne D./Facebook

Danseurs, musiciens, techniciens du spectacle, salariés dans le milieu culturel, gérants de discothèque, mais aussi le public en manque de lieux culturels et… la maire de Besançon Anne Vignot étaient réunis ce dimanche.

Entre autres discours, à l'initiative de Christelle Pinet, prof de danse et chorégraphe bisontine, une boum-flash s'est déroulée entre le conservatoire et le Frac.

Une fresque a également été peinte par plusieurs personnes en face de la Cité des Arts, sur le terrain de basket : "La culture au pied du mur".

Publiée par Court Circuit sur Dimanche 21 mars 2021

Mais le but de cette manifestation était surtout de faire entendre les revendications des intermittents du spectacle dont le renouvellement "indispensable" de l'année blanche, des crédits mobilisés "en urgence afin de soutenir directement l'activité des artistes, technicien.nes, auteur.trice.s, plasticien.nes, etc. toutes disciplines et statuts confondus", la réouverture "la plus rapide possible de nos lieux au public sur la base d'un protocole de reprise d'activité graduée".

Rappelons que la CIP FC occupe depuis plus d'une semaine le Centre dramatique national de Besançon.

Quitter la version mobile