Plus de 200 personnes pour soutenir les intermittents du spectacle à Besançon ce dimanche

Publié le 21/03/2021 - 20:37
Mis à jour le 22/03/2021 - 10:32

Plus de 200 personnes se sont rassemblées ce dimanche 21 mars à la Cité des Arts pour soutenir notamment les intermittents du spectacle suite à l’appel à mobilisation de la Coordination Intermittents et Précaires (CIP) de Franche-Comté.

Danseurs, musiciens, techniciens du spectacle, salariés dans le milieu culturel, gérants de discothèque, mais aussi le public en manque de lieux culturels et… la maire de Besançon Anne Vignot étaient réunis ce dimanche.

Entre autres discours, à l'initiative de Christelle Pinet, prof de danse et chorégraphe bisontine, une boum-flash s'est déroulée entre le conservatoire et le Frac.

Une fresque a également été peinte par plusieurs personnes en face de la Cité des Arts, sur le terrain de basket : "La culture au pied du mur".

Publiée par Court Circuit sur Dimanche 21 mars 2021

Mais le but de cette manifestation était surtout de faire entendre les revendications des intermittents du spectacle dont le renouvellement "indispensable" de l'année blanche, des crédits mobilisés "en urgence afin de soutenir directement l'activité des artistes, technicien.nes, auteur.trice.s, plasticien.nes, etc. toutes disciplines et statuts confondus", la réouverture "la plus rapide possible de nos lieux au public sur la base d'un protocole de reprise d'activité graduée".

Rappelons que la CIP FC occupe depuis plus d'une semaine le Centre dramatique national de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.68
légère pluie
le 24/05 à 12h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
70 %