Plus de 200 personnes pour soutenir les intermittents du spectacle à Besançon ce dimanche

Publié le 21/03/2021 - 20:37
Mis à jour le 22/03/2021 - 10:32

Plus de 200 personnes se sont rassemblées ce dimanche 21 mars à la Cité des Arts pour soutenir notamment les intermittents du spectacle suite à l’appel à mobilisation de la Coordination Intermittents et Précaires (CIP) de Franche-Comté.

Danseurs, musiciens, techniciens du spectacle, salariés dans le milieu culturel, gérants de discothèque, mais aussi le public en manque de lieux culturels et… la maire de Besançon Anne Vignot étaient réunis ce dimanche.

Entre autres discours, à l'initiative de Christelle Pinet, prof de danse et chorégraphe bisontine, une boum-flash s'est déroulée entre le conservatoire et le Frac.

Une fresque a également été peinte par plusieurs personnes en face de la Cité des Arts, sur le terrain de basket : "La culture au pied du mur".

Publiée par Court Circuit sur Dimanche 21 mars 2021

Mais le but de cette manifestation était surtout de faire entendre les revendications des intermittents du spectacle dont le renouvellement "indispensable" de l'année blanche, des crédits mobilisés "en urgence afin de soutenir directement l'activité des artistes, technicien.nes, auteur.trice.s, plasticien.nes, etc. toutes disciplines et statuts confondus", la réouverture "la plus rapide possible de nos lieux au public sur la base d'un protocole de reprise d'activité graduée".

Rappelons que la CIP FC occupe depuis plus d'une semaine le Centre dramatique national de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les Eurocks post-Covid signent leur grand retour

Après deux éditions annulées à cause du Covid-19, les Eurockéennes de Belfort signent à partir du jeudi 30 juin 2022 leur grand retour avec le concert événement de Muse et une ambition, rassembler la jeunesse lors d’une 32e édition éclectique et réaliste, dans un contexte économique morose.

C’est la réouverture du Musée du Temps… 20 Temps !

PUBLI-INFO • Le musée du Temps a ouvert ses portes en juin 2002 après plus de dix ans de travaux, dans un lieu emblématique du patrimoine bisontin et l’un des plus beaux édifices Renaissance de l’Est de la France, le palais Granvelle à Besançon. Vingt ans plus tard, après quelques mois de fermeture liés à des aménagements pour l’accessibilité du public en situation de handicap, le musée rouvrira le 18 juin 2022, rajeuni et complété d’aménagements visant à améliorer l’accueil et la visite du public.

20 ans, accessibilité, Charles Belle… Le Musée du Temps rouvre ses portes le 18 juin à Besançon !

Ouvert pour la première fois le 22 juin 2002, le Musée du Temps dans la cour du palais Gravelle à Besançon rouvre ses portes samedi 18 juin 2022 après 7 mois de travaux pour le rendre plus accessible. En même temps, ce musée fêtera ses 20 ans. Laurence Reibel, directrice des lieux…

Entrez dans l’imaginaire des 24h du temps à Besançon…

"Les 24h du temps" sont de retour samedi 18 et dimanche 19 juin 2022, place du Palais Granvelle à Besançon. Au programme : des expositions et animations sur le thème de l'horlogerie. Une manifestation aux couleurs franco-suisse avec un tout nouveau thème pour cette année, “le temps de l’imaginaire”.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.76
légère pluie
le 30/06 à 21h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %

Sondage