Plusieurs sites du secteur de l’Energie bloqués ce vendredi en Franche-Comté

Le syndicat CGT mène une action ce 21 juin 2018 devant le site d’Enedis de Besançon Tilleroye. Les sites de Pontarlier, Dole, Lons-le-Saunier et Serre-les-Sapins sont également bloqués de 7h00 à 10h00 .Ce mouvement fait suite à la mobilisation débutée en avril dernier et au projet de loi Pacte par Bruno Le Maire, ministre de l’Economie. Ce dernier prévoit notamment de privatiser le fournisseur historique de gaz Engie. Les manifestants Enedis sont une quarantaine ce matin à Besançon Tilleroye et s’apprêtent à rejoindre le site gazier (GRDF) de Serre-les-Sapins pour poursuivre l’action. 

©

Voici leurs principales revendications :

"Nous sommes dans le cadre d'une action nationale à l'appel de la CGT sur toutes les entreprises de la branche (industrie et gazière) soit ERDF , Engie, RTE, Enedis, GRDF. C'est l'avenir de nos entreprises qui est menacé et bien sur le service public. La mobilisation va continuer avec les électriciens et les gaziers le 28 juin. Une action sera menée à Besançon. Nous accueillerons les usagers et nous leur ferons signer des pétitions", explique Marc Pautot, représentant régional CGT de la branche énergie.

Les élu.e.s des CCE EDF SA, ENEDIS, GRDF, ENGIE SA et COMMERCE EDF SA ont lancé une pétition qui a déjà recueilli 38 800 signatures.

Quitter la version mobile