Pôle emploi: appel à la grève lundi et mardi

Le principal syndicat de Pôle emploi, le SNU, a appelé à une grève demain, reconductible mardi, pour manifester l'exaspération des personnels du service public de l'emploi face à leur manque de moyens, alors que le budget 2012 doit être voté.
 

"Nous appelons à une mobilisation pour infléchir sur les orientations budgétaires", a expliqué Jean-Charles Steyger, délégué de ce syndicat rattaché à la FSU, qui dit représenter quelque 20% des agents de Pôle emploi.

Le SNU est cette fois le seul syndicat représentatif à avoir appelé à ce mouvement, même si les autres organisations syndicales se font également régulièrement l'écho du mécontentement des agents de l'entité née, il y a trois ans, de la fusion de l'ANPE (chargée du placement des chômeurs) et des Assedic (indemnisation).

Aujourd'hui les syndicats se disent alarmés par la hausse du nombre des demandeurs d'emploi qui dépasse les 4 millions en comptabilisant ceux qui ont une activité réduite. Le nombre des chômeurs sans aucune activité a atteint 2,78 millions en septembre, un plus haut depuis janvier 2000. 

Quitter la version mobile