Pollens : un risque moyen dans toute la région ce vendredi 16 août

Le bulletin d'Atmo Bourgogne-Franche-Comté prévient d'un risque allergo-pollinique moyen sur l'ensemble de la région, particulièrement pour les pollens d'urticacées et d'ambroisie, dans son bulletin du vendredi 16 août 2024. 

Le risque sera plus faible pour les pollens de graminées. Les personnes allergiques aux pollens d'ambroisie doivent cependant se préparer à des journées plus compliquées car la floraison ne fait que commencer. Seules les averses de pluie pourront soulager temporairement les allergiques en plaquant les pollens au sol.

© Atmo BFC

Infos +

En Bourgogne-Franche-Comté, les pollens sont surveillés sur 6 sites (Besançon, Dijon, Montbéliard, Auxerre, Nevers et Chalon-sur-Saône). Le Risque allergique lié à l'exposition aux pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA). Basé sur une échelle de 0 (nul) à 3 (élevé), cet indice caractérise de manière simple et globale le risque encouru par les personnes allergiques et leur permet de prendre les dispositions nécessaires.

Pour aller plus loin : www.atmo-bfc.org

Quitter la version mobile