Exincourt

Femerture de la RD437 autour de PSA Sochaux

Dans le cadre de son programme de renouvellement de chaussées, le Département procédera à des travaux de mise en œuvre d’un nouveau revêtement en enrobé sur la RD 437 à Exincourt. Ces travaux seront réalisés de nuit et sous coupure totale de circulation dans les deux sens de circulation, les nuits du 20 au 23 août, de 19h30 à 6h.

Le Pôle formation UIMM Franche-Comté (ex CFAI) : projecteur sur l’apprentissage pour la rentrée 2018 !

Avec ou sans baccalauréat, avec ou sans "Parcoursup", le Pôle Formation de Franche-Comté propose près de 365 offres de postes en apprentissage dans le secteur de l'industrie. Jusqu'au 15 octobre 2018, les jeunes souhaitant faire des études professionnelles après le collège, après le lycée où après un parcours atypique, peuvent signer un contrat d'apprentissage !

Un deuxième radar discriminant sur l’A 36 à hauteur d’Exincourt

Après la mise en service le 5 août 2013 d'un radar "discriminant", capable de différencier le type de véhicule et notamment les poids-lourds à Exincourt en direction de Besançon,  un deuxième radar de ce type sera déployé toujours à hauteur d'Exincourt mais dans le sens inverse Beaune-Mulhouse. Il sera opérationnel à partir du mardi 22 avril 2014.

Un camion tchèque immobilisé sur l’A36

Un accident matériel s'est produit ce lundi 7 avril vers 15h30 impliquant un poids lourd sur l'A36 à Exincourt. Le conducteur, circulant dans le sens Beaune-Mulhouse, a perdu le contrôle du camion de 38 tonnes. Après avoir percuté un musoir, il a glissé sur un muret puis a percuté une pile de pont. Le poid lourd, provenant de la Tchéquie, s'est immobilisé en porte-feuille sur trois voies. Le chauffeur est indemne.

Incendie dans un entrepôt à Exincourt

Un incendie a ravagé un entrepôt dans un établissement désaffecté de l'entreprise Eifffage contruction maçonnerie au 8, rue du Tissage à Exincourt à 5h42 ce dimanche 2 mars. Le feu commençait à se propager à la toiture lorsque les pompiers sont intervenus. Aucun blessé n'est à déplorer. 

Le premier radar discriminant du Doubs en fonction sur l’A 36

En test depuis le mois de décembre 2012, le radar discriminant situé à Exincourt entre les échangeurs 8 et 9 en direction de Montbéliard sait faire la différence entre les voitures et les poids-lourd. Ce radar "dernière génération" est en fonction depuis ce lundi 5 août (minuit) Dans ce secteur, la vitesse est limitée à 110 km/h pour les automobilistes et 80 km/h pour les chauffeurs de poids-lourds. 

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.64
partiellement nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1024.774 hPa
Humidité
83 %

Sondage