Un automobiliste de 17 ans provoque une fuite de gaz à Exincourt

Publié le 16/02/2024 - 08:13
Mis à jour le 16/02/2024 - 08:11

Le 15 février 2024, un véhicule a heurté un coffret gaz dans la commune d’Exincourt provoquant une fuite qui a conduit à l’évacuation de deux personnes et au confinement de six autres. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

L’accident s’est produite peu avant 16h au niveau de la Grande rue. Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux après qu’un véhicule a percuté un coffret gaz engendrant une fuite sur une canalisation de 4 bars.  

Un périmètre de sécurité a été mis en place par les secours. Six personnes ont été confinées et deux autres évacuées le temps des opérations.

Deux lances ont été établies en protection par les sapeurs-pompiers tandis que GRDF a barré la fuite par écrasement de la canalisation. Après des relevés explosimétriques effectués dans les habitations, les personnes ont pu regagner leurs domiciles. 

Le conducteur de la voiture, un homme de 17 ans légèrement blessé, a été transporté vers le centre hospitalier du Nord Franche-Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.52
couvert
le 23/04 à 21h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
64 %