Port-sur-Saône

Pierre, Haut-Saônois parti faire le Jihad : un « ange » devenu un monstre…

La mère de Pierre Choulet, alias "Abou-Talha al-Faransi" ("le Français"), ne comprend toujours pas comment son fils a pu basculer au point de mourir en kamikaze dans un attentat suicide en Irak. "De mon garçon, un ange, ils ont fait un monstre" témoigne cette mère de famille de Haute-Saône qui a vu son enfant s'auto-radicaliser. Le 22 octobre 2013, il avait simplement écrit à ses parents pour expliquer son départ : "je suis parti aider les Syriens et les Syriennes, mais ne vous inquiétez pas..."

L’égalité des territoires, c’est pour quand ?

A travers cette question, les Maires ruraux de France réunis à partir de samedi 12 octobre 2013, à Port sur Saône, s’interrogent sur la nécessité et la manière de mener une véritable politique nationale portée par l’Etat, le Parlement et les acteurs locaux pour répondre aux exigences de plus en plus fortes des populations rurales, pour l’accès aux services, la mobilité, l’emploi et le développement.

Opération coup de poing des producteurs de lait devant Eurosérum

Environ 70 producteurs de lait sont arrivés devant d'Eurosérum peu avant 23h à Port-sur-Saône pour protester contre la baisse des prix du lait payés au producteur. Deux bennes de déchets ont été déposées devant le site. L'une d'elles, contenant des pneus, a été incendiée. 

Eurosérum à nouveau bloqué

La guerre du lait se poursuit. Après une action de distribution gratuite à L’isle-sur-le-Doubs, une vingtaine de producteurs bloquent depuis lundi - 14h- l’entrée de l’entreprise Eurosérum, filiale du groupe Entremont basée à Port-sur-Saône.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 4.53
légère pluie
le 26/04 à 3h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1013.5 hPa
Humidité
98 %

Sondage