L’Orchestre universitaire de Besançon Franche-Comté donnera un concert sur un Dragon Boat !

Publié le 14/01/2022 - 12:05
Mis à jour le 07/02/2022 - 11:10

L’Orchestre symphonique universitaire Besançon Franche-Comté a décidé de se lancer un nouveau défi en se produisant le 9 avril 2022 à bord d’un Dragon Boat (ou bateau-dragon) le long des berges de Port-sur-Saône… Cet événement sera suivi d’un concert dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein.

C’est un pari un peu fou que se lancent les membres de l’orchestre universitaire. Au printemps prochain, les musiciens joueront sur un (ou plusieurs) Dragon Boat du club "Vitalité Pagaies en Saône"…  L'origine de ce type de bateau remonte à Grèce antique. Il est également utilisé lors d'une fête traditionnelle chinoise.

"The Mandolorian"

À bord du Dragon Boat, l'orchestre interprètera "The Mandolorian", thème principal de la série tirée de l’univers de Star Wars.

"Nous ne savons pas vraiment ce que cela va donner, mais en tout cas, nous avons dit oui tout de suite quand on nous a proposé l’aventure", explique Loïc Sebile, le chef d’orchestre.

Un orchestre qui aime l’insolite !

Ce n’est pas la première fois que l’orchestre universitaire se produit dans un lieu insolite. "Nous avons déjà joué à la Source de la Loue, dans les pâturages en Suisse, dans le rayon barbecue de Leroy Merlin…", indique Loïc en précisant le cadre du concert. "Il est important de jouer tous ensemble, de s’amuser, mais pas que… Il s’agit aussi de défendre la lutte contre le cancer du sein. C’est chouette que l’énergie étudiante y participe".

Pour rappel, l’orchestre universitaire Besançon Franche-Comté avait participé au Festival International de Musique Universitaire de Belfort (FIMU) en septembre dernier.


Infos +

  • Un concert est également organisé au Grand Kursaal de Besançon le 13 mars 2022 sur le thème de Victor-Hugo.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.73
nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %