Pour 2019, faire du sport serait la résolution n°1 pour 38% des habitants de Bourgogne Franche-Comté

Une étude de la Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire (FFEPGV) réalisé en collaboration avec l’institut IPSOS révèle que 38% des habitants de Bourgogne Franche-Comté ont pour résolution n°1 de faire du sport en 2019. Un objectif que se fixent 45% des hommes interrogés.

©Free-Photos/Pixabay ©

Pour la 8e année consécutive, la Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire (FFEPGV) publie son Baromètre Sport-Santé réalisé en collaboration avec l’institut IPSOS. La première vague, dédiée aux bonnes résolutions de début d’année, révèle que la pratique d’une activité physique occupe la première place pour la deuxième année consécutive (35% en 2017). 38% des habitants de la région Bourgogne Franche-Comté (contre 36% des Français) se fixent cet objectif pour 2019 et plus particulièrement chez les hommes (45%).

Dans un contexte économique et social tendu, le Baromètre Sport Santé FFEPGV révèle que les habitants de la région Bourgogne Franche-Comté "ont besoin de pratiquer une activité physique et qu’ils sont conscients qu’elle participe à leur bien-être physique, mais également social et mental".

Les habitants de la région Bourgogne Franche-Comté en meilleure forme

Quand les habitants de la région Bourgogne Franche-Comté sont interrogés sur leur état de forme, ils sont positifs. 64% qualifient leur niveau de bien-être de "Bon", voire "plutôt bon", un chiffre pourtant en baisse (73% en 2017). Ils attribuent à leur état de forme général une note de 6,3/10 (6,2 pour la moyenne des Français).

Par ailleurs, ceux qui pratiquent au moins une heure par semaine une activité physique ou sportive sont 70% à qualifier leur niveau de forme "Bon", voire "plutôt bon" et à s’attribuer une note globale de 6,5/10.

Infos +

Le Top 3 des résolutions en Bourgogne Franche-Comté selon le baromètre :

Quitter la version mobile