Préavis de grève dans plusieurs cliniques

Avec le soutien de la CFDT et de FO, les personnels des cliniques de la SAS Siant-Vincent ont annoncé qu’ils seront en grève à partir de dimanche soir à 20h.

©

Le communiqué des salariés :
 
"Nous, personnels soignants, administratifs et techniques des établissements de la SAS Saint-Vincent: Clinique Saint-Vincent, Clinique de l’Orangerie et Clinique Saint-Pierre à Pontarlier, soutenus par les syndicats FO et CFDT seront en grève reconductible à partir du dimanche 27 juin à 20h jusqu’à obtention de nos revendications. Tandis que nous vivons des situations de travail de plus en plus pénibles, les actionnaires continuent de s’enrichir (1,5 M€ en 2008 et 2009)
 
En négociation depuis mars 2010 nous nous heurtons au refus de la direction d’accorder une augmentation équitable pour tous. Nous exigeons et sommes déterminés à obtenir une augmentation décente et une meilleure répartition des bénéfices. Cette situation de blocage provoquée par la direction nous commande de stopper toutes activités dans les établissements de la SAS Saint-Vincent.
 
Nous remercions les patients clients des établissements de leur compréhension et de leur soutien".
Quitter la version mobile