Première épreuve qualificative du concours “Un des Meilleurs Ouvriers de France” à Morteau

Treize candidats venus de tout l’hexagone ont assisté à l’épreuve qualifiante des métiers « Horlogerie-restauration » pour le titre « l’un des meilleurs ouvriers de France » ce dimanche 15 octobre 2017 à Morteau. Ce concours, organisé tous les quatre ans représente plus de 230 métiers sur toute la France.

©

Ce dimanche 15 octobre s'est déroulé la première épreuve qualificative Horlogerie Restauration pour le titre de "l'un des meilleurs ouvriers de France" au Lycée Edgar Faure de Morteau. L'événement est organisé par le Comité d’Organisation des Expositions du Travail (COET-MOF) en partenariat avec le Crédit agricole.

Treize candidats ont présenté le concours dès 7 h 30 pour 8 heures d’épreuves sous la direction de Monsieur Thierry Ducret président de classe et enseignant au lycée Edgar Faure et sous l’autorité du jury composé de professionnels (entrepreneurs, enseignants…) avec un maximum de 50 % d’anciens lauréats du concours.

À l’issue de cette épreuve qualificative, les candidats retenus par le jury présenteront leurs travaux en 2018, selon un thème imposé, lors d’une épreuve finale.

Le concours est soutenu par des partenaires publics tels que la mairie de Morteau et le lycée Edgar Faure, mais également par des partenaires privés tel que le Crédit Agricole Franche-Comté.

Quitter la version mobile