Qui seront les nouveaux Talents des Cités ?

Les inscriptions au concours Talents des Cités sont ouvertes jusqu’au 14 juillet 2024…

© Free-photos/ Pixabay

Ce concours, piloté par Bpifrance dans le cadre du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030, vise à emettre en lumière l’énergie entrepreneuriale des quartiers en récompensant une trentaine de créateurs d’entreprises qui l’incarnent tout particulièrement", expliquent les organisateurs.

Les entrepreneurs ayant implanté ou souhaitant implanter leur activité dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV) ont jusqu'au 14 juillet pour candidater.

Quels sont les critères de sélection ?

 Les candidats sont évalués sur leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial et bien sûr à l’aune de leur viabilité économique et de l’impact de leur activité sur le quartier (créations d’emplois et de lien social).

La catégorie Jeune Pousse récompensera les entrepreneurs en activité immatriculés depuis moins d’un an et la catégorie Création ceux en activité immatriculés depuis plus d’un an et moins de trois ans. 14 lauréats régionaux seront sélectionnés pour le Concours national et 6 lauréats seront primés lauréats nationaux Talents des Cités.

Le concours Talents des Cités, en chiffres…

Depuis la création du concours en 2002 :

Chaque année :

Cette année :

Quitter la version mobile