“Les retraités doivent être reconsidérés pour ce qu’ils sont très exactement dans l’économie”

Une vingtaine de retraités s’est rassemblée place Pasteur à Besançon ce mardi 17 mars 2015 matin à 10 heures contre l’austérité, car leur situation « ne se cesse de se dégrader »…

©

"Nous sommes là principalement pour revendiquer l'augmentation de nos retraites qui n'ont pas été augmentées depuis octobre 2012 et dont l'augmentation n'est pas prévue cette année", nous explique Marc Cachot, secrétaire du syndicat CGT multiprod de Besançon.

Il ajoute que "les retraités aujourd'hui, les 15 millions en France, sont une part non négligeable dans l'économie du pays. Les parents aident leurs enfants, souvent, n'est-ce pas ? Mais les grands-parents aident aussi leurs petits enfants ! Parce que nos enfants travaillant de plus en plus tard, faisant des études de plus en plus longues, et se retrouvant bien souvent au chômage après leurs études ont recours aux parents et grands-parents pour pouvoir financer le nécessaire pour vivre".

"Les retraités doivent être reconsidérés pour ce qu'ils sont très exactement dans la société et dans l'économie, de manière à ce qu'on prenne en compte de l'argent qu'ils apportent dans l'économie" conclut Marc Cachot.

Les retraités rassemblés revendiquent également : 

Quitter la version mobile