Réindustrialisation : le pacte est signé en Bourgogne-Franche-Comté

Ce mercredi 15 mai 2024, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté et Sébastien Martin, président d'Intercommunalités de France, ont signé, à Dole, une déclaration commune régions-intercos pour la réindustrialisation des territoires.

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté et Sébastien Martin, président du Grand Chalon et de l’Association des intercommunalités de France mai. © Région BFC / Océane LAVOUSTET

Cet accord, visant à accélérer la réindustrialisation, a été signé en présence de Claire Bourgeois-République, 2e vice-présidente du Grand Dole en charge des affaires économiques, de présidents d'intercommunalités de la région, d'élus et de chefs d'entreprises.

Intercommunalités de France est à l'origine de ce nouveau pacte productif en faveur de la réindustrialisation du pays, incitant élus régionaux et intercommunaux à accompagner les chefs d'entreprises dans cette démarche.

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté © Région BFC / Océane LAVOUSTET

'' Cet accord traduit la volonté de la région de travailler avec toutes les intercommunalités de Bourgogne-Franche-Comté pour le renouveau productif des territoires. Il exprime la reconnaissance par la Région du rôle de premier plan que doit jouer le tandem région-intercommunalités en matière de développement économique et industriel. '' - Déclaration commune pour la réindustrialisation, 15 mai 2024.

La Bourgogne-France-Comté est le premier territoire de France en matière de taux d'emplois industriels. ''Cet engagement témoigne de la volonté des intercommunalités et de la Région Bourgogne-Franche-Comté de rester à la pointe du développement industriel.''

Infos +

Lire l'accord entre la Région Bourgogne-Franche-Comté et Intercommunalités de France

Quitter la version mobile