Relogement des publics prioritaires : signature de l’accord collectif départemental du Doubs

Joël Mathurin, préfet du Doubs, Jacqueline Cuenot-Stalder, conseillère départementale déléguée en charge de l’habitat et du logement, au titre du co-pilotage du Plan Départemental d’Action pour le Logement et l’Hébergement des Personnes Défavorisées (PDALHPD), et l’ensemble des bailleurs sociaux présents sur le département, ont procédé à la signature le 28 novembre 2018, de « l’accord collectif départemental » pour la période 2018-2020.
 

Institué par la loi du 29 juillet 1998 relative à la lutte contre les exclusions, l’accord collectif départemental est un dispositif contractuel qui fixe aux bailleurs sociaux des objectifs de relogement de publics prioritaires rencontrant des difficultés sociales, auxquelles peuvent s’ajouter une fragilité économique.

L’accord collectif départemental constitue un dispositif "essentiel pour favoriser l’accès au logement des publics prioritaires en application des orientations du PDALHPD", indique la Préfecture.

L’accord signé est singulier et innovant par les deux volets qui le composent :

Ces situations font l’objet d’une étude plus approfondie dans le cadre de la création d’une commission rassemblant les services de l’État, les services du Département, les intercommunalités et les instances du PDALHPD.

Quitter la version mobile