Retraites : «Rien n’est joué», selon les syndicats

Dans un communiqué, l’intersyndicale (CFDT, CFTC, CGT, CFE-CGC, FO, FSU, Solidaires, UNSA) invite à manifester le samedi 6 novembre à Besançon. Ils donnent rendez-vous place de la Révolution à 10h30 pour la neuvième manifestation depuis le mois de juin. Ils exigent désormais le retrait de la loi sur les retraites adoptée par le Parlement la semaine dernière.

©

Le communiqué de l'intersyndicale:

« Deux millions de manifestants ont apporté le 28 octobre une réponse cinglante au gouvernement qui espérait un arrêt de la mobilisation après le vote de la loi au Parlement.

No

n, les banderoles ne seront pas rangées : la forte détermination des salariés, des chômeurs et des retraités est toujours intacte. Même voté, ce texte injuste et inefficace reste inacceptable.

Le président de la République et son gouvernement doivent enfin entendre le message : il faut surseoir à la promulgation de la loi et ouvrir de vraies négociations avec les organisations syndicales.

L'intersyndicale apporte son soutien à toutes les initiatives allant dans le sens d'une amplification du mouvement. Elle appelle l'ensemble des salariés à se réunir sur les lieux de travail pour décider des suites de l'action, et notamment la reconduction de la grève partout où c'est possible ».

 

Quitter la version mobile