Retraites, violences sexistes, égalité salariale : 600 manifestants à Besançon pour les droits des femmes

Entre 500 et 600 manifestants se sont réunis de « l’esplanade des droits de l’homme » à Besançon samedi 7 mars 2020 vers 14h30 pour défendre les droits des femmes. Dans le cortège, des femmes, bien sûr, mais aussi des hommes, présents pour demander une « vraie égalité salariale » mais aussi contre les effets de la réforme des retraites envers les femme et pour dénoncer les violences sexistes du quotidien.

© Chantal - Cécile ©

Entre 500 et 600 manifestants se sont réunis de "l'esplanade des droits de l'homme" à Besançon samedi 7 mars 2020 vers 14h30 pour le droit des femmes. Dans le cortège, des femmes, bien sûr, mais aussi des hommes, présents pour demander une "vraie égalité", contre les effets de la réforme des retraites envers les femmes et pour dénoncer les violences sexistes du quotidien.

Associations et syndicats appelaient à un rassemblement pour une convergence des luttes féministes. Lutte contre les inégalités salariales, contre les violences sexistes et contre les effets de la réforme des retraites avec de nombreux slogans affichés sur les pancartes des manifestants.

Des militant.e.s, des femmes de tous les âgées, étaient représentées car la lutte "ne doit jamais s'arrêter" pour dénoncer les violences dont sont toujours victimes "de trop nombreuses femmes"

À la veille du 8 mars 2020, 43e Journée internationale pour les droits des femmes, environ 600 personnes ont défilé dans les rues de Besançon accompagnées par une centaine de Gilets Jaunes qui ont suivi le mouvement.

La manifestation s'est déroulé dans le calme jusqu'aux environs de 17h.

Le programme 2020 des manifestations à Besançon en marge de la journée internationale du droit des femmes

Quitter la version mobile