RSA : convention renouvelée entre le conseil général et Pôle Emploi

Une convention de partenariat entre le conseil général du Doubs et Pôle Emploi sera signée jeudi à Besançon dans le but d’augmenter les moyens alloués à l’accompagnement des bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active).

En 2010, le Doubs a été retenu pour expérimenter des actions permettant de simplifier les démarches de retour à l’emploi pour les personnes bénéficiaires du RSA, par un accompagnement renforcé en lien avec les services de Pôle Emploi.

L’évaluation positive de cette expérimentation a conduit le conseil général du Doubs et Pôle Emploi à renforcer cet accompagnement professionnel.

La nouvelle convention de partenariat vise à poursuivre cette démarche en proposant un renforcement des moyens alloués à Pôle Emploi (pour 2012, le conseil général finance cette action à hauteur de 377 000€) et de l’équipe d’accompagnants : huit conseillers seront chargés d’accompagner exclusivement jusqu’à 1 000 bénéficiaires du RSA sur une année.

Cette convention permettra également de maintenir : l’accompagnement des personnes en contrats aidés au sein des services du département, le suivi des clauses d’insertion dans les marchés de la collectivité départementale, le suivi des formations « insertion » de la région et la mise en œuvre et l’animation d’actions collectives.

 

Quitter la version mobile