Services publics du Doubs : appel à la grève mardi 19 septembre

Le syndicat Force ouvrière des services publics du Doubs appelle l’ensemble des personnels de la communauté de communes Doubs Baumois (CCDB) à la grève mardi 19 septembre 2017. Pourquoi ?

Force ouvrière appelle à la grève suite à l’harmonisation des horaires de travail par laquelle" 25 agents subissent une baisse de salaire".

Il explique qu'"En cette rentrée 2017, le service scolaire a réorganisé le travail de ses agents. Cela se traduit soit par des baisses (25 agents), soit par des hausses de temps de travail (15 agents), avec des incidences sur les rémunérations. Comme les baisses d’horaires sont inférieures à 10 %, cela ne constitue pas une suppression d’emploi. Le passage au CT n’est pas obligatoire. C’est une décision unilatérale de l’employeur. Le syndicat FO s’oppose à cette baisse, car les besoins sont réels."

 Le syndicat ajoute qu’"Atteignant parfois 66 euros par mois, cette réduction salariale frappe une fois de plus les bas salaires. Ces derniers seront encore impactés au 1er janvier 2018  par la hausse de la CSG, le gel du point d’indice, etc."

(Communiqué)

Quitter la version mobile