Sports : les play-off en ligne de mire pour le GBDH, Sochaux veut retrouver le goût de la victoire

Parmi les rencontres sportives majeures prévues pour ce week-end sportif du 29 et 30 mars, le GBDH veut régaler le public du palais des sports en poursuivant sa série d'invincibilité, tandis que le FCSM espère engranger des points rapidement pour son maintien. Enfin du côté du BesAC, l'heure n'est clairement plus à la fête avec la réception de Sable-Vendée ce samedi à Besançon.

© Facebook GBDH

Handball

Proligue : GBDH - Cherbourg, vendredi 29 mars à 20h30 au palais des sports de Besançon

Tout sourit actuellement au GBDH qui depuis le début d’année 2024 réalise de bien belles prestations avec notamment une série actuelle de trois victoires. Des résultats qui permettent désormais aux Bisontins d’avoir en ligne de mire la 6e place du classement, qualificative pour les play-off. 

Vendredi, devant le public bisontin, les hommes de Christophe Viennet auront à coeur de préserver cette invincibilité face à Cherbourg. Mais face au 5e de proligue, la marche s’annonce plus haute que lors des trois dernières journées. Les Cherbourgeois ont cependant récemment montré des signes de fébrilité en s’inclinant coup sur coup à Istres (3e) et Nancy (10e). Le GBDH aura donc une occasion de s’engouffrer dans la brèche, à condition, bien sûr, de saisir sa chance et de répondre présent au rendez-vous. 

Football 

National 1 : FC Villefranche-Beauvais - FCSM, samedi à 19h30

Actuellement 8e du classement et encore bien loin d’être à l’abri d’un maintien en N1, le FCSM a plus que jamais besoin d’engranger des points et de montrer un meilleur visage. Lors de la dernière journée, la deuxième mi-temps sochalienne face à Goal FC a tendu vers cet objectif. Menés 2-0 au score à la mi-temps, les Sochaliens ont enfin réussi à faire ce que leurs adversaires leur imposaient jusque-là, inverser la tendance et réussir à revenir au score. Une réaction et un meilleur état d’esprit qui pour Oswald Tanchot prouve "que les joueurs sont impliqués". Cette deuxième mi-temps doit donc "servir de déclic" aux joueurs qui "ont besoin de retrouver le goût de la victoire de façon plus régulière".

En difficulté, les Avranchins (12e) viennent toutefois de mettre fin à une série de 7 matchs sans victoire en allant s’imposer à Avranches lors de la dernière journée. Un début de révolte ? Quoi qu’il en soit, à Avranches les Sochaliens devront "être dans le combat et ne pas subir" afin de parvenir à "prendre les points nécessaires". 

 Basket-Ball 

N1 : BesAC - Sables-Vendée, samedi à 20h au palais des sports de Besançon

La lourde défaite concédée à Berck (97-68) lors de la dernière journée a plombé le moral du BesAC qui n’a quasiment plus aucune chance de se maintenir en N1. Ne reste désormais plus que l’objectif de décrocher encore la meilleure place possible pour viser un éventuel repêchage administratif à l’image de Toulon repêché à la fin de la saison dernière. Maigre consolation et très mince espoir pour les Bisontins qui veulent toutefois continuer à cultiver l’espoir dès samedi soir face aux Sables Vendée. 

Quitter la version mobile