Téléthon : 850 000 euros récoltés en Bourgogne-Franche-Comté

L’AFM (association française contre les myopathies) a organisé le 32e Téléthon ces 7 et 8 décembre 2018. Plus de 850 000 euros ont été récoltés en Bourgogne-Franche-Comté.
 

© Téléthon

Après deux jours d'émission télévisée en faveur des projets de recherche sur les maladies génétiques rares, le téléthon a permis de recueillir plus de 850 000 euros pour la Bourgogne-Franche-Comté. Les Doubistes se sont montrés généreux avec près de 190 000 euros de promesse de dons. Au niveau national, les dons se sont élevés à plus de 69 millions d'euros contre 75 millions en 2017.

"Des enfants atteints de maladies rares du muscle ont été traités pour la première fois. Alors qu’ils étaient condamnés et privés de tout mouvement, aujourd’hui ils retrouvent leurs forces, vivent tout simplement", précise le Téléthon.

L’AFM-Téléthon remercie Pascal Obispo, "un parrain exceptionnel, tellement attentif au combat des familles, à l’engagement des chercheurs et celui des bénévoles". Elle remercie aussi les équipes de France Télévisions et tous les animateurs du groupe pour leur implication sincère à ses côtés.

Info +

Quitter la version mobile