Treize caméras de vidéoprotection à Ronchamp

La ville de Ronchamp est équipée, depuis vendredi 28 juillet 2017, de 13 caméras de vidéoprotection pour « faire baisser le nombre d’incivilités », explique Benoît Cornu, 1er adjoint à Ronchamp.

©

Composée de 3.000 habitants, la ville de Ronchamp se protège à l'aide de vidéoprotection depuis la fin de semaine dernière. Cet décision a été prise car "Ronchamp est un axe important entre Lure et Belfort et cela entraîne un grand nombre de passages. La circulation qui peut amener des situations d'incivilités au niveau de la sécurité routière", explique Benoît Cornu.

Le deuxième point abordé par l'adjoint est celui de la protection de différents endroits de la commune comme "le stade, le square où il y a eu des dégradations. Nous avons également des caméras au niveau des écopoints. Au niveau de ces centres de tri, les consignes ne sont pas toujours respectées "certains laisse d'autres cadeaux", souligne l'adjoint.

"Il y a un phénomène d'incivilités et c'est pourquoi nous mettons sous surveillance certains points en accord avec la gendarmerie qui pourra consulter les vidéos si elle le désire/ Il s'agit de protéger nos structures et pas de filmer les Ronchampois", conclut Benoît Cornu.

Quitter la version mobile