Un convoi de la liberté : une Bisontine mobilisée pour l’avenir de ses petits-enfants

DIAPORAMA • Isabelle Dupont a créé la page Facebook « Le convoi de la liberté Bourgogne-Franche-Comté » et milite pour le collectif « Mamans Louves 25 ». Elle compte bien se rendre à Paris ce vendredi 11 février 2022 afin de protester contre les mesures sanitaires. Ce matin, le rendez-vous était donné à 9h15 au départ de Chateaufarine à Besançon et le cortège est parti de Dijon à 14h15…

© Isabelle D

Jeudi matin, le préfet de police a annoncé l’interdiction du convoi de la liberté, inspirés d'un mouvement lancé au Canada pour protester contre les restrictions sanitaires, qui souhaite"bloquer la capitale" ce vendredi.

"Il est certain que nous ne pourrons pas tous rallier la capitale. Si nous arrivons déjà au périphérique, ça sera déjà bien (...) Nous avons fait une halte à Billey où nous avons attendu les Jurassiens. Là, nous nous apprêtons à partir de Dijon", indique Isabelle Dupont (voir sa vidéo ci-dessous).

"Il faut reprendre nos droits"

À 61 ans, Isabelle Dupont a décidé de se mobiliser pour ses deux petites filles : "Je ne veux pas que l’on continue à les torturer avec des masques, des tests et encore moins avec un pass vaccinal", s’insurge-t-elle. 

Pour Isabelle, ce rendez-vous à Paris puis à Bruxelles est l’occasion de "reprendre ses droits". La Bisontine a, pour cela, prévu de partir seule en voiture et de dormir dans son coffre lors des haltes: "Nos ancêtres se sont battus pour nos droits. Il faut prendre nos droits et que nous nous battions pour la liberté de choix. Nous voulons rester libres tout simplement", précise-t-elle. 

Quitter la version mobile