Un programme pour booster les entrepreneurs des quartiers prioritaires en Franche-Comté

BGE Franche-Comté lance la deuxième édition de "l’Accélérateur création individuelle". La formation démarre le 23 février 2026.

© StartupStockPhotos/ Pixabay

Pour aider les entrepreneurs des quartiers prioritaires à franchir ce cap décisif, BGE Franche-Comté lance l’Accélérateur Création Individuelle, un dispositif inédit d’accompagnement à fort impact.

Déployé dans le cadre du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030, piloté par Bpifrance avec le soutien de l’État et de la Banque des Territoires, cet accélérateur s’adresse aux dirigeant·e·s d’entreprise déjà immatriculé.e.s, désireux de structurer, développer et pérenniser leur activité.

Un accélérateur pensé pour les entrepreneurs de terrain

Destiné aux entreprises de moins de trois ans, implantées ou souhaitant s’implanter dans un Quartier Prioritaire de la Politique de la Ville (QPV), l’Accélérateur Création Individuelle propose un parcours d’un an, à raison d’un jour par semaine, compatible avec la vie d’un(e) chef(fe)d’entreprise.

Objectif : transformer le potentiel entrepreneurial en croissance réelle et durable.

Un accompagnement concret, expert et collectif

Le programme combine accompagnement individualisé, formations collectives et mise en réseau, pour répondre aux enjeux très opérationnels rencontrés par les entrepreneurs en phase de développement.

Au programme :

Tout au long de l’année, les participants travailleront sur les leviers essentiels de la réussite entrepreneuriale :

Infos +

Quitter la version mobile