Un rassemblement prévu samedi 9 mars contre les LBD et les grenades défensives à Besançon

Après la pétition lancée par le professeur Laurent Thines, neurochirurgien à Besançon, c’est au tour du collectif des Blues blanches (composé principalement de soignants du CHRU de Besançon) de s’insurger contre l’usage des lanceurs de balles de défense (LBD) ainsi que les grenades défensives. Le collectif organise ce samedi 9 mars 2019 à 14h00, une « cérémonie sonore et visuelle » place de la Révolution à Besançon.

Le collectif dénonce les "victimes" de ces tirs de LBD et souhaite réagir face à "l’immobilisme des dirigeants politiques en place" :  "Nous devons Tous ensemble, citoyens, collectifs, syndicats, mouvements ou partis politiques réagir pour que cesse l’usage de ces “Armes de guerre", explique le collectif qui souligne qu'elles sont "répertoriées comme telles dans le code pénal".

C'est dans ce cadre que le collectif organise une "cérémonie sonore et visuelle", tout en précisant que cette dernière est "déclarée aux autorités". Le Pr Thines, chef de service de neurochirurgie du CHRU de Besançon, en sera le maître de cérémonie entouré des "300 “blessés“ répertoriés", indique le collectif.

Info +

Quitter la version mobile